Comment savoir si une borne de recharge est disponible et libre ?

by Admin on 7 janv. 2022 in Bornes de recharge


Last updated on 8 janv. 2022 by Admin


Borne recharge libre service

Les voitures électriques ont besoin de recharge pour fonctionner au mieux. La recherche des points de recharge peut paraitre une tâche difficile pour plusieurs propriétaires de véhicules hybrides ou électriques. Cependant, plusieurs solutions pratiques existent pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez désormais connaitre les bornes de recharge disponibles et surtout libres autour de vous grâce aux applications et aux sites internet dédiés.

1.L’apport des applications mobiles

Les bornes de recharge jouent désormais le même rôle que les stations-service. Les propriétaires de véhicules électriques doivent les rechercher et surtout les trouver tôt pour recharger leur véhicule. Pour vous faciliter la tâche, des solutions mobiles utilisables gratuitement sur votre téléphone vous permettent non seulement de repérer les bornes de recharge gratuite, mais aussi de trouver celles disponibles et libres. Au nombre des applications qui disposent de ces fonctionnalités, vous pouvez essayer :

  • ChargeMap : c’est une application téléchargeable sur PlayStore et AppleStore qui vous permet d’avoir un badge d’accès multiréseau sans vous abonner à de multiples points de recharge. Grâce à ChargeMap, vous pouvez non seulement découvrir sur une carte les points de recharge de votre voiture, mais aussi détecter les bornes de recharge libre.
  • BornesLib : elle fonctionne au-delà des frontières françaises. Vous pouvez l’utiliser pour découvrir de nombreux points où se trouvent des bornes de recharge libre partout dans le monde. C’est la solution idéale pour élargir vos champs de recherche de bornes libres.
  • Google Maps : tout comme elle inclut les stations-service, cette application intégrée aux téléphones Android cible désormais les points de situation des bornes de recharge libre. C’est une fonctionnalité désormais mise en avant par le géant Google qui vise à faciliter davantage la tâche à ses utilisateurs.

Découvrir plus d’applications

Les solutions existent de plus en plus pour carburer à l’électrique votre voiture le plus simplement possible. En plus des applications précédentes, vous pouvez utiliser PlugShare, Mobilize smart charge, BornesLib, Chargeprice, autolib et bien d’autres solutions. Elles visent toutes à vous faciliter la tâche et surtout vous permettre de gagner du temps dans vos recherches.

2.Les fonctionnalités des applications

Ces nombreuses applications de recherche de borne de recharge libre fonctionnent à peu près de la même manière. Vous pouvez les télécharger gratuitement sur votre téléphone Android ou iPhone et sur des tablettes si vous voulez. Une brève inscription suffit pour accéder aux différentes fonctions de ces applications. Veuillez surtout activer votre localisation avant d’effectuer la recherche. Cela vous aide à cibler ou filtrer les points très éloignés de votre position. Vous pouvez profiter gratuitement de nombreuses fonctionnalités avec ces applications.

Pour disposer de toutes les fonctionnalités et trouver plus vite les bornes de recharge libre qui vous conviennent, nous vous recommandons d’activer les services payants ou Premiums de ces applications. Cela vous évite les publicités, les recherches trop globales. Vous accédez plus facilement aux bornes qui répondent à vos besoins et le système vous indique clairement les bornes libres à votre heure de recherche. En plus, la fonctionnalité Map intégrée à ces applications vous permet d’aller plus facilement aux bornes sans vous égarer.

Borne de recharge libre sans abonnement

Cout de recharge voiture électrique