Où trouver les bornes de recharge gratuite ou sans abonnement ?

by Admin on 7 janv. 2022 in Bornes de recharge


Last updated on 7 janv. 2022 by Admin


Borne recharge sans abonnement

La fabrication croissante des voitures électriques a vu naitre de nouveaux propriétaires de véhicules qui doivent chercher non pas les stations de carburant, mais des points de recharge. Les infrastructures publiques de recharge des véhicules électriques manquent dans la plupart des villes et encore plus dans les campagnes. Cependant, vous trouverez en dehors des lieux de travail et de votre maison, quelques points stratégiques où se trouvent des bornes de recharge gratuite. Vous n’aurez pas besoin d’un abonnement avant de faire le plein d’énergie pour votre voiture.

1.Les bornes de recharge sans abonnement dans les parkings publics

Les parkings publics doivent faire face à nos jours à la réalité du conditionnement des voitures électriques qui ont besoin de recharge. Pour cela, la majorité des bornes de recharge gratuites que vous trouverez dans les villes se trouve dans les parkings publics. En effet, vous pouvez recharger votre véhicule sans aucun abonnement préalable.

Le service reste gratuit même si vous devez payer normalement vos frais de stationnement. Ainsi, si vous rencontrez de difficultés à trouver des bornes de recharge gratuite dans votre entourage, vous pouvez vous diriger vers les parkings publics. Vous pouvez vous rassurer d’y trouver satisfaction. Le seul inconvénient éventuel reste le fait que plusieurs bornes soient occupées ; vous devez garder patience avant de vous en servir.

Utiliser l’application de recherche de borne de recharge gratuite

Pour trouver les parkings publics dans lesquels vous pourrez accéder à une borne de recharge sans abonnement, vous pouvez utiliser des applications mobiles. Ces solutions téléchargeables sur votre Smartphone vous aident à localiser les points de recharge gratuite sans vous tracasser. L’avantage de ces applications réside dans le fait qu’elles vous détectent tous les points où se trouvent les bornes de recharge. Ensuite, elles assurent la classification selon le caractère payant ou gratuit. De même, elles prennent en compte votre géolocalisation pour vous faciliter la tâche. Ainsi, avec certaines applications comme ChargeMap, PlusShare, Nextcharge, Chargeprice, etc., vous pouvez trouver la borne de recharge gratuite la plus proche de votre situation géographique. Cela vous évite sans doute les tracasseries et les pertes de temps.

2.Les autres points de situation de borne de recharge gratuite

En plus des parkings, vous pouvez trouver des bornes de recharge sans abonnement à plusieurs autres lieux. Les voiries reçoivent de plus en plus des infrastructures de recharge gratuite de véhicules électriques. La plupart de ces bornes, cependant, nécessitent une carte d’accès pour leur libre utilisation. Vous pouvez vous servir des applications pour détecter les bornes de recharge sans abonnement afin de ne pas vous méprendre dans votre recherche. Les cartes d’accès à ces bornes peuvent vous permettre d’accéder gratuitement ou moyennant un paiement.

La présence des bornes de recharge gratuite varie d’une ville à une autre c’est-à-dire d’une commune à une autre. À Paris et dans les grandes métropoles, vous trouverez plus facilement des bornes de recharge en voirie.

Outre les voiries, vous pouvez essayer les bornes de recharge dans les centres commerciaux. Plusieurs parmi eux mettent à la disposition des clients des points de recharge souvent gratuite. Pour ordonner l’accès à ces bornes sans abonnement, certains centres commerciaux exigent un passage à l’accueil pour obtenir un code d’accès afin de débloquer la borne. Cela évite l’utilisation abusive de certains clients. Vous pouvez donc en plus de vos courses au sein des centres commerciaux, profiter pour recharger votre voiture électrique en quelques instants. Cela vous permet de gagner du temps et de bénéficier d’une recharge gratuite.

Toutefois, les bornes de recharge gratuite dans les centres commerciaux ne fonctionnent pas continuellement durant la journée. Tout comme les centres commerciaux, elles restent inaccessibles aux horaires de fermeture.

Les réseaux de recharge régionaux et départementaux

Les collectivités territoriales vous facilitent la tâche dans la recherche des points de recharge dans vos régions et départements. Elles centralisent les informations pour vous permettre de trouver des bornes de recharge sans abonnement avec plus de facilité, de simplicité et d’aisance. Les régions développent des sites internet accessibles à tous pour découvrir où se trouvent ces points de recharge.

Toutes ces initiatives vous permettent d’éviter les pertes de temps, d’économiser votre énergie et surtout de trouver satisfaction à vos besoins. Chaque année, les régions développent de nouveaux points de recharge pour élargir davantage le réseau.