5 meilleures applications pour recharger et localiser bornes de recharge en (2022)

by Admin on 12 févr. 2022 in Bornes de recharge


Last updated on 12 févr. 2022 by Admin


BornesLib Pass

Bien que les voitures électriques disposent d’une fonction intégrée pour localiser les points de charge, cette dernière reste cependant très limitée et n’offre pas assez de solutions pour les conducteurs. Le mieux pour obtenir une liste complète des stations près de chez vous reste les applications mobiles conçues à cet effet. Découvrez ici le classement des cinq meilleures adresses disponibles sur le marché.

Meilleure application pour recharger les voitures électriques : BornesLib

Meilleure application pour localiser les bornes de recharges de voiture électrique en (2022), BornesLib met à votre disposition une carte qui indique l’emplacement de tous les points de charge près de chez vous. Elle montre également la situation des bornes dans d’autres pays de l’UE et répertorie :

  • plus de 20 000 bornes et 10 000 prises de recharges pour vos voitures électriques sur le territoire de l’Hexagone ;
  • des sites de recharge en Norvège, en Espagne, en Belgique, en Angleterre, en Italie et en Autriche ;
  • près de 28 900 bornes et 74 045 prises aux Pays-Bas ;
  • environ 25 380 bornes et 87 930 prises en Allemagne.

BornesLib permet également de définir un parcours selon les stations de recharges présentes sur votre trajet grâce à son planificateur. Cela vous rend la tâche facile quant au chemin à prendre et les prévisions à faire.

Pourquoi choisir BornesLib comme meilleure application pour recharger les voitures électriques ?

Sur BornesLib, chaque borne possède une fiche caractéristique qui montre les conditions d’accès et les tarifs appliqués. Chacun des utilisateurs a la possibilité de donner une note au site de recharge et même d’émettre un signalement par rapport à son état de fonctionnement. Cette solution permet d’éviter d’aller vers une borne défectueuse ou hors service. L’application est disponible sur Google Play pour les utilisateurs d’Android et App Store pour ceux qui possèdent un système d’exploitation iOS.

En optant pour le borneslib pass, vous avez la possibilité de recharger votre véhicule sur les réseaux partenaires avec un badge de recharge unique. L’application vous permet de voir si votre pass est compatible ou non avec la borne ainsi que les recharges que vous avez effectuées avec la carte. Toutes ces fonctionnalités font de borneslib la meilleure application pour recharger les voitures électriques en (2022).

Newmotion : Application pour recharger et localiser les bornes de recharge (2022)

Firme innovante, Newmotion est spécialisée dans la conception et la construction de points de recharges intelligents pour les automobiles. Elle dispose d’une application du même nom disponible sur Google Play store et App Store.

Quels sont les services proposés par cette marque ?

En optant pour Newmotion, vous avez droit à une carte qui vous donne l’accès à 250 000 bornes de recharge dans 35 pays distincts. Une solution très pratique quand on sait qu’il n’existe pas d’option de transaction par carte bancaire sur les bornes. Cependant, son réseau le plus dense est localisé en Europe. Grâce à ses partenaires pétris d’expérience, la marque s’assure que chacun de ses points de recharge reste accessible et simple à utiliser. Ainsi, elle offre à ses utilisateurs la possibilité de recharger leur auto de manière intelligente.

Dans le souci d’accompagner sa clientèle, l’opérateur de borne propose également des services complets d’analyses avancées, de contrôle et de conseils également pour les aider à utiliser leurs engins et les points de recharge de façon optimale. Ses prestations s’adressent aussi bien aux particuliers, aux entreprises et même aux services publics. Vous pouvez lui faire appel pour construire un point de recharge chez vous ou pour votre société. D’ailleurs, la firme a annoncé un changement de nom cette année pour devenir Shell Recharge Solutions. Cette modification a pour but d’apporter un véritable effet propulseur à sa mission. Après analyse de tous ces avantages, on peut très bien s’accorder sur le fait que Newmotion fait partie des meilleures applications pour recharger les voitures électriques.

Mobilize smart charge

Conçue par les marques Renault et Jedlix, Mobilize smart charge est une application dont l’objectif consiste à aider les propriétaires de véhicules à diminuer leur empreinte carbone. Elle fonctionne selon un principe simple : puiser dans les sources d’énergies vertes à sa disposition pour recharger votre automobile. Toutefois, le processus de charge s’arrête automatiquement dès qu’elle n’a plus d’énergie à sa portée. Pour remédier à cette situation, vous pouvez faire l’option de programmer la recharge bien avant votre départ afin de vous assurer de son intégralité.

Vous pouvez retrouver la meilleure application pour recharger les voitures électriques sur iPhone et Android. Cependant, elle ne fonctionne que sur certains modèles de Renault équipés d’un système multimédia connecté.

Nextcharge : Application pour recharger les voitures électrique et localiser les bornes (2022)

Meilleure application pour localiser les points de charge, Nextcharge a obtenu une note de 4,4/5 sur Google Play Store. Un fait qui n’a rien d’étonnant, puisque selon les utilisateurs, elle a permis à bon nombre d’entre eux de découvrir des zones de recharges qu’aucune autre application ne mentionnait. Disponible également sur l’App Store, Nextcharge vous permet de consulter la liste des différents tarifs proposés par les stations. Vous avez aussi la possibilité de choisir votre moyen de paiement et de contrôler le processus de chargement à travers l’application.

Cette dernière vous donne la possibilité de suivre en temps réel l’énergie fournie, la durée de chargement et le coût de la recharge les taxes comprises (TVA). Vous pouvez même arrêter la charge depuis votre smartphone ou avec la carte Nextcharge si votre mobile ne fonctionne pas. Le paiement peut aussi se faire à distance dans les points conçus à cet effet.

Plugshare : Application pour recharger et localiser les bornes de recharge (2022)

Tout comme Chargemap, Plugshare est la meilleure application pour localiser les points de recharge près de chez vous. Sans frais, elle vous permet non seulement de laisser des avis, mais aussi de rentrer en contact avec d’autres utilisateurs de véhicules électriques. Par ailleurs, elle vous propose une carte très précise de toutes les stations disponibles dans l’Union européenne, en Amérique du Nord et partout à travers le monde avec une vue depuis le satellite.

Vous pouvez notamment retrouver le nombre de prises disponibles sur place, leurs caractéristiques, de même que les horaires d’ouverture de la station. Les utilisateurs ajoutent quotidiennement des contenus, notamment des photos, des nouveaux emplacements ainsi que des commentaires. Cette interaction rend l’application à la fois précise et très puissante. Vous avez aussi la possibilité de tracer votre itinéraire en fonction de votre trajet à l’aide de son planificateur. L’application est disponible sur Google Play Store et l’App Store et donc accessible à tous

Borne de rechage wallbox