Top 3 des meilleurs badges de recharge pour voiture électrique en 2022

by Admin on 6 déc. 2021 in Bornes de recharge


Last updated on 18 mai 2022 by Admin


Meilleur Badge de recharge pour voiture électriqueLes voitures électriques représentent l’avenir. Elles ne fonctionnent ni au gasoil ni à l’essence. Ce qui permet de réduire la pollution atmosphérique. La solution est la recharge électrique.

Compte tenu de l’évolution de ces voitures sur le marché, un système de bornes de recharge a été mis en place. Il s’agit de l’équivalent du réseau de station essence. Pour recharger la voiture électrique, il faut disposer d’une carte de recharge.

Quelles sont alors les meilleures cartes de recharge pour voiture électrique en 2022? Quels sont les avantages de chacune d’elles ? Comment se les procurer ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Quelle carte recharge choisir pour voiture électrique ?

Pour recharger sa voiture électrique, il faut utiliser une carte de recharge. Cependant, il en existe de différentes sortes. Ces dernières présentent chacune leurs propres avantages et inconvénients.

La carte de recharge Borneslib, la première meilleure carte de recharge pour voiture électrique

BornesLib pass
Borneslib est sans doute l’une des meilleures cartes de recharge pour voiture électrique. Elle offre de nombreux avantages pour les utilisateurs. D’abord, cette carte est compatible avec un très grand nombre de bornes de recharge. Le but est de permettre aux conducteurs de recharger leurs véhicules électriques, peu importe l’endroit où ils se trouvent.

Cette compatibilité ne s’arrête pas uniquement au plan national. Quel que soit le pays dans lequel le conducteur se retrouve avec son véhicule, il pourra le recharger aisément. Il ne faut pas oublier qu’en plus de représenter un grand réseau de bornes, ces dernières assurent un service de qualité. Les bornes liées à la meilleure carte de recharge pour voiture électrique subissent en effet de nombreuses mises à jour. Le but est d’offrir chaque fois une meilleure expérience utilisateur.

Ensuite, Borneslib est aussi considérée comme la meilleure carte de recharge pour voiture électrique à cause de l’historique d’utilisations. Il s’agit d’une option qui permet à son utilisateur d’avoir accès à l’historique de toutes ses recharges. Elle lui permet de télécharger ses factures ainsi que toutes ses différentes recharges.

Il faut préciser que cette fonctionnalité n’est disponible que sur le badge Borneslib. C’est un excellent moyen de lutter contre les fraudes. Il n’est en effet pas possible qu’une autre personne utilise le pass du conducteur sans que ce dernier ne s’en rende compte. En plus d’être la meilleure carte de recharge pour voiture électrique, elle est aussi la plus sûre et la plus sécurisée.

Le Chargemap Pass

Chargemap pass

Le Chargemap Pass fait partir des trois meilleures cartes de recharge pour voiture électrique. Il s’agit d’une carte de recharge dite universelle. Ce badge est donc lui aussi compatible avec un grand nombre de bornes de recharge. Ceci facilite les opérations, quel que soit le pays. C’est très pratique dans certaines régions où le nombre de bornes est limité.

Il faut aussi remarquer que Chargemap Pass permet d’avoir accès à certains réseaux en particulier. Il s’agit des réseaux de recharge les plus rapides et les plus performants. Le but est de permettre au conducteur de recharger rapidement sa voiture en toutes circonstances.

Ce qui fait de ce badge l’une des meilleures cartes de recharge pour voiture électrique est sans doute son côté écologique. Ce pass garantit en effet une recharge à partir d’une énergie verte. Cette dernière provient généralement d’une centrale éolienne ou solaire. C’est donc la solution pour préserver l’environnement en luttant contre les énergies non renouvelables.

De plus, comme la plupart des meilleures cartes de recharge pour voiture électrique, ce pass ne nécessite pas d’abonnement avant utilisation. Les paiements se font donc au moment de la recharge.

Le pass IZIVIA

Izivia Pass
Le pass IZIVIA figure lui aussi parmi les meilleures cartes de recharge pour voiture électrique. Comme les autres, il s’agit d’un badge universel. Il permet de se recharger sur plus de 100 000 bornes de recharge partout en Europe. C’est l’idéal pour faire le plein d’énergie en cours de route au cours d’un voyage par exemple.

De plus, cette carte de recharge pour voiture électrique est associée à une application mobile. Cette dernière permet d’accéder à une multitude de fonctionnalités. Le but est de permettre au contrôleur de surveiller sa consommation et de géo-localiser les points de recharge. Toutes les bornes de recharge compatibles sont en effet indiquées dans l’appli et accessibles par GPS.

L’application permet aussi de voir ses factures et de les payer. Le paiement se fait suivant l’un des nombreux modes proposés. L’autre avantage est que l’abonnement pour ce pass est facultatif. Il est donc possible d’utiliser le badge avec ou sans abonnement au préalable. Le choix de s’abonner ou non revient donc à l’utilisateur.

Comment se procurer une carte pour borne de recharge ?

Bornes de recharge
Tout le monde souhaite se procurer la meilleure carte de recharge pour voiture électrique en 2022. Fort heureusement, les démarches à suivre pour y arriver sont assez simples. Elles sont d’ailleurs au nombre de quatre. Le but est de simplifier la tâche au conducteur afin qu’il soit rapidement de choisir sa carte. C’est indispensable pour profiter des bornes de recharge publiques une fois à l’extérieur de sa maison.

La première option est de faire sa demande au cours de l’achat de son véhicule électrique. La plupart des concessionnaires font don d’une des meilleures cartes de recharge pour voiture électrique à leurs clients. Le but est de les fidéliser, mais aussi de leur permettre de se recharger afin de profiter au maximum de leur automobile. Si la carte n’est pas directement offerte, il est possible d’en faire la demande pour l’obtenir au moment de l’achat.

La deuxième méthode consiste à utiliser l’application mobile du fournisseur de carte. Elle sert dans le processus de recharge, mais aussi pour passer les commandes de cartes. Il suffit de se connecter à son compte puis de lancer la commande. Il faut alors remplir un formulaire en suivant les différentes instructions et valider une fois l’opération terminée. Il ne reste alors plus qu’à passer en agence récupérer sa carte.

Il est également possible de le faire en allant sur le site web du fournisseur de carte. C’est la troisième option. En fonction du type de carte recherché, il suffit de lancer la recherche sur le net. Les fournisseurs des meilleures cartes de recharge pour voiture électrique sont d’ailleurs le plus souvent accessibles par ce canal. Après s’être connecté avec ses identifiants, il suffit de passer la commande de la carte. Une fois encore, il faut renseigner certaines informations dans un formulaire et récupérer sa carte plus tard.

La dernière possibilité est de passer sa commande par téléphone. Les fournisseurs de la meilleure carte de recharge pour voiture électrique disposent le plus souvent d'un service d’assistance pour le client. Les agents de ce service sont disponibles à tout moment. Il suffit de composer le numéro et de passer la commande. En fonction du mode de livraison choisi, la carte sera expédiée au domicile du client dans les jours qui suivent.

Où sont les bornes de recharge gratuite ?

Recharger sa voiture rapidement
Il existe de nombreux endroits sur le territoire français qui disposent de bornes de recharge gratuite pour voiture électrique. Il s’agit entre autres :

  • des grands supermarchés et magasins un peu partout sur le territoire (Super U, Leroy Merlin, LIDL) ;
  • des stations ;
  • des cinémas.

Le but de ces établissements est de satisfaire au mieux la clientèle en leur offrant des services exclusifs. Les abonnements aux meilleures cartes de recharge pour voiture électrique sont déjà pris en compte par les enseignes. Il ne reste donc plus qu’à se recharger gratuitement.

Quel abonnement pour borne de recharge ?

Le choix de l’abonnement pour borne de recharge varie d’une carte à une autre. En effet, chaque fournisseur fait sa propre offre avec les fonctionnalités et le montant qui vont avec. Dans certains cas, l’abonnement est d’ailleurs facultatif. Toutefois, il faut reconnaître que de manière générale, pour les meilleures cartes de recharge pour voiture électrique, il faut effectuer un abonnement annuel.

Badge RFID pour voiture électrique

Carte RFID recharge voiture électrique

Chargeur pour voiture électrique

Bornes recharge rapide

Pass de recharge BorneLib

Meilleure application de recharge

Le prix d'une carte de recharge électrique